Imaginez une ville ; où des bombes sont tombées aux salons et la faim aux tables. La plupart de ceux qui ont quitté leur territoire et qui se sont mis en route pour être refugiés n’ont pas pu rejoindre un camp assuré.  Les armes chimiques, interdites dans le monde entier, sont essayées sur tous les gens sans faire une différence entre les jeunes ou personnes âgées.

Imaginez une géographie ; où les nombres à 4chiffres sont facilement prononcés pour désigner le nombre de mort. En 30 jours 1500 civiles ont perdu leur vie.

Depuis 100 jours les besoins humains fondamentaux n’ont pas pu être assurés, l’entrée des convois d’aides qui pourront être un souffle pour les opprimés a été empêchée.  Avec l’arrivée de l’Hiver en plus de la faim la lutte avec le froid a commencé. La ville est nommée  «  la ville sans nourriture » par les Nations Unies.

Une ville dont ses hôpitaux ont totalement disparus, ses blessés qui ne peuvent être traités, ses médecins peuvent être comptés avec les doigts, les sous-sols des bâtiments transformés en salles d’opérations et dont les cris des malades en attente de médicaments répercutent dans toutes ses rues… İmaginez cette ville...

La deuxième grande ville de Syrie paye un des bilans les plus lourds de cette guerre continuant depuis 5 ans.

Cette ancienne ville dont nous avons de puissants liens d’amitiés disparait sous des bombardements massifs.

Le grand créateur dit dans le Coran : «   par le témoin et ce dont on témoigne, Périssent les gens de l’Uẖdūd, par le feu plein de combustible, cependant qu’ils étaient assis tout autour, ils étaient ainsi témoins de ce qu’ils faisaient des croyants »

La Présidence des Affaires Religieuses et La Fondation Diyanet de Turquie a réunis les Organisations de la Société Civile pour les opprimés et oppressés d’Alep afin d’initier une nouvelle campagne.

Vous pouvez arrêter ce drame d’humanité en participant à cette campagne « que l’humanité ne meure pas à Alep »

Nous invitons tous nos hommes d’affaires, tous nos artisans, nos syndicats, nos organisations de la société civile, tous nos artistes et notre nations à contribuer à cette campagne.

LES METHODES DE DONS

Nos bienfaisants qui veulent participer à notre campagne « Que l’Humanité ne meure pas à Alep » peuvent faire des dons en choisissant une des méthodes ci-dessous.

DON AVEC SMS

Nos Bienfaisants qui veulent participer à notre campagne par la méthode de SMS peuvent faire un don de 10 TL depuis un forfait d’abonnement de tout opérateur en envoyant « HALEP » par SMS au 5601.

DON EN LİGNE

Nos bienfaisants qui veulent faire un don en ligne sur le site internet de la Fondation de Diyanet de Turquie, peuvent l’effectuer par l’intermédiaire de l’adresse www.bagis.diyanet.org.tr avec toutes cartes bancaires.

DON PAR LA BANQUE

Nos bienfaisants turcs ou étrangers peuvent faire un don en faisant un virement ou transfert aux numéros de compte cités ci-dessous.

DON PAR L’ECHANGE D’UN REÇU

Nos Bienfaisants qui veulent faire un don en espèces en échange d’un reçu peuvent faire recours aux centres de la Fondations Diyanet de Turquie et aux Centres des Muftis.

LES NUMEROS DES COMPTES BANCAİRES

Banque
Agence
Compte Devise