La Fondation Diyanet de Turquie

La Fondation Diyanet de Turquie a été fondée le 13 Mars 1975 par le Président des Affaires Religieuse de l'époque, le Dr. Lütfi Doğan, et les Vices-Présidents, le Dr. Tayyar Altıkulaç et Yakup Üstün ainsi que le Directeur du Personnel, Ahmet Uzunoğlu.

La Fondation Diyanet de Turquie qui a été fondée pour soutenir les activités de la Présidence des Affaires Religieuse, a réalisé d'importantes missions qui ont permis l'expansion des services religieux à un public plus large et la formation des générations qui vont prendre place dans ces services religieux.

Le mouvement de bienfaisance de la Turquie

La Fondation Diyanet de Turquie, qui donne de l'importance à toutes les activités visant la paix et la sérénité sociale, l’évolution au niveau religieux et le développement socioculturel de la société, agit en ayant pour mission que la paix règne sur terre, et en ayant pour vision d’être une organisation au service de l’humanité dans notre pays ainsi que sur toute la terre.

Conformément à son but de création, la Fondation Diyanet de Turquie soutient de manière importante les activités de La Présidence des Affaires Religieuse, et répond aussi aux besoins des mosquées, des écoles coraniques, ainsi que des centres d’éducation et de service de jurisconsultes (Muftis).

Notre fondation, qui donne une priorité aux activités d’éducation au niveau national et à l’étranger, mène des actions sociales et de bienfaisances en Turquie ainsi que dans différentes régions du monde, et avec ses activités culturelles, elle fait gagner de précieux ouvrages à notre patrimoine culturel tels L’Encyclopédie de l’Islam et L’Islam avec les Hadiths.

La Fondation Diyanet de Turquie travaille pour que nos jeunes reçoivent une bonne éducation religieuse tout au long de chaque étape de leurs études à partir des écoles coraniques jusqu'à la formation de la mémorisation du Coran, du lycée d’imamat et de prédication (Imam Hatip Lisesi) à l'université et du master jusqu’au doctorat.

Notre Fondation qui offre des bourses aux étudiants qui obtiennent de bons résultats, qui ouvrent des résidences étudiantes pour l’enseignement supérieur, des maisons étudiantes, des collèges et des universités, tisse des liens entre les cœurs des différentes nations en offrant la possibilité de suivre des études en Turquie par le biais des Lycée d’Imamats et de Prédiction Internationale (??), du Programme de Théologie International et du Programme International d’Etudiant Hôte.

Notre Fondation qui vient en aide, dans les différentes régions du monde, à des millions de personnes confrontées à la famine, aux catastrophes naturelles, ainsi qu’aux régions qui subissent des violences et des guerres sans faire aucune discrimination de langue, de religion, de couleur ou de sexe, partage la joie des fêtes sur toute la terre par l’intermédiaire des repas d’iftars organisés durant le Ramadan ainsi que les programmes de sacrifice par procuration qui se déroule pendant la fête du Sacrifice.

En grandissant par son développement constant et l’élargissement de son champ d’action depuis son jour de création grâce au soutien de notre peuple et de l’organisation Diyanet ainsi que les efforts de nos effectifs, la Fondation Diyanet de Turquie est devenu une ONG internationale avec ses 1000 succursales en Turquie et ses activités dans 108 pays.

Avec le principe que “Le meilleur des hommes est celui qui est utile aux gens”, La Fondation Diyanet de Turquie est un mouvement de bienfaisance visant à être au service de toute l’humanité.