07/03/2017

Organisée dans le cadre « Des prix internationaux de Bienfaisance » dont le troisième va être réalisé le 12 mars par la Fondation Diyanet de Turquie, l’exposition de photographies sur le thème de « La Bienfaisance » a été ouverte.

Le concours de photographie sous le slogan « Focus sur la bienfaisance » est organisé dans le but de diffuser et généraliser la bonté, de sensibiliser et encourager à ce sujet. Parmi les 3200 œuvres, les gagnants et ceux qui méritent l’exposition se retrouveront avec les amateurs d’art dans le Centre de la Poste et de la Télégraphie de Beyoğlu.

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’exposition le Directeur Général adjoint de la Fondation Diyanet de Turquie a dit « C’est très important pour notre part qu’ici la bienfaisance est sujet de discussion par l’intermédiaire des photos. Nous pensons continuer ce genre de travaux. Nous exposons aujourd’hui les meilleures photos du concours « Focus sur la bienfaisance » ».

Çetin a déclaré qu’il était persuadé que la participation à ce concours allait augmenter d’année en année puis il a identifié que la Fondation Diyanet de Turquie est une fondation qui organise des aides humanitaires  dans 135 pays et qui veut diffuser la bienfaisance dans le monde entier.

Dans le concours photo « Focus sur la bienfaisance » organisé avec la coopération de la Fédération D’art de Photographie de Turquie, le premier prix a été remporté par Cem Genco de Hatay avec la photo intitulée « dans les bras du papa » puis le deuxième a été obtenu par Özkan Bilgin de l’Agence Anadolu habitant Van  avec l’œuvre «  la récolte de bienfaisance »  et enfin Serkan Daldal de Konya a décroché le troisième prix avec la photo intitulée « les chers amis ».