11/09/2017

La Fondation Diyanet de Turquie dans le cadre du programme de sacrifice par procuration a fait vivre la joie de l`aid.

Le Directeur général de TDV Mustafa Tutkun a signalé que dans le cadre du programme de Sacrifice 2017 par la collaboration  de la présidence des Affaires Religieuses et de la fondation Diyanet de Turquie, ils ont distribué  257 789 sacrifices aux plus démunies dans 260 villes et provinces de notre pays et 450 régions de 139 pays à l’étranger.

Tutkun a signalé que le Sacrifice renforce les sentiments de soumission, de partage et de fraternité. Puis il a dit « le Sacrifice nous rappelle le sens du rapprochement, du partage et de la soumission. Cette fête de l’aïd a rapproché tous les musulmans du monde entier, ceux des régions ou pays que nous n’avons même pas entendu leur nom de l’Afrique à l’Asie, de l’Orient en Amérique du Sud, de Gaza a l’Arakan, de la Bosnie Herzégovine en Haïti et de Izmir a Hakkâri ».

Tutkun a également exprimé que ces dernières années avec les sacrifices par procuration ce culte a gagné un sens de plus et est devenu une mobilisation de contribution. Il a précisé que depuis 1993 la Fondation Diyanet de Turquie réalise avec la Présidence des Affaires Religieuses  l’organisation du sacrifice par procuration.

Mustafa Tutkun a accentué que la Fondation Diyanet de Turquie avec son équipe professionnelle  et l’infrastructure informatique quelle  a formé,  suit chaque démarche du donateur et du sacrifice et puis qu’elle distribue les viandes aux démunies sans perdre du temps.

Tutkun a également signifié qu’ils ont sacrifiés dans 260 villes et communes de notre pays et à l’étranger sans oublier nos frères Syriens puis il a ajouté ceci : « avec ceci nous avons distribué aux plus démunies les sacrifices réalisés dans 450 régions des 139 pays. C’est en transmettant les sacrifices confiés par notre peuple à nos frères opprimés et chagrinés  que nous avons partagé leur joie de fête ».

Une augmentation de 18 375 sacrifices par procuration en rapport à l’an dernier.

« Notre peuple bienfaisant a porté beaucoup d’attention cette année comme toutes les autres au programme de sacrifice par procuration » signifiant Tutkun puis il a dit que cette année il y a une augmentation de 7,25% au nombre de sacrifice par procuration.

Tutkun a continué son discours comme ceci : « dans le cadre du programme de Sacrifice 2017, le nombre de procuration donné à la Fondation Diyanet de Turquie a augmenté de 18 789 par rapport à l’an dernier, notre peuple  bienfaisant nous a confié cette année 257 789 sacrifices ».

Tutkun a signalé qu’ils se sont comportés très sensiblement au niveau de l’égorgement et distribution de la viande. Puis il a dit que cette année comme toutes les autres, dans notre pays ou à l’étranger l’engorgement des sacrifices est réalisé par les bénévoles et personnels de la Présidence des Affaires Religieuses et du TDV.

Le Directeur General de la Fondation Diyanet de la Turquie a dit : « je souhaite l’acceptation des sacrifices  pour tous nos bienfaisants qui  ont procuré à notre fondation ; et je souhaite également que cette fête de l’aid, sujet de la paix, de la santé, du renouvellement, de la patience,  de l’approchement aux démunies et délaissés puis celui des cœurs à Allah, soit une occasion de bonté pour notre peuple et pays ».

Jusqu’à ce jour-ci i le nombre de sacrifice par procuration est de 1 millions 364 mille.

Tutkun a signalé que depuis 1993 la Fondation Diyanet de Turquie réalise avec la Présidence des Affaires Religieuses  l’organisation du sacrifice par procuration. Puis il a déclaré qu’en tant que la fondation Diyanet de Turquie,  ils ont distribués aux démunies 89 mille 11 sacrifices en 2013, 141 mille 575 en 2014, 180 mille 35 en 2015 puis 239 mille 414 en 2016.

Tutkun a dit : « nous avions réalisés jusqu’en 2016, l’égorgement et distribution de  1 106 369 sacrifices. Puis quand on rajoute les 257 789 sacrifices que l’on a réalisé cette année, nous parvenons ce jour-ci  à 1 364 158 sacrifices ».