14/08/2017

La Fondation Diyanet de Turquie (TDV) a déterminé la valeur du sacrifice par procuration pour la Turquie à 850 Livres Turques et 600 Livres Turques pour l'étranger.

Dans le cadre du Programme de Sacrifice par Procuration, TDV et La Présidence des Affaires Religieuses vont réaliser l’abattage des sacrifices dans 275 provinces et communes en Turquie et dans les 400 régions des 135 pays à l'étranger.

Selon le nombre de sacrifices par procuration attendus, 275 miles parts de bétail sont planifiés pour l'égorgement et la distribution dans le cadre du Programme de Sacrifice par Procuration collaboré avec la Présidence des Affaires Religieuses.

La Présidence des Affaires Religieuses et TDV chargent leurs personnels pour l'égorgement selon le rituel musulman et la distribution aux nécessiteux; des bénévoles seront présents dans les organisations.

De plus, l’égorgement de sacrifice se fera également pour les familles réfugiées dans  les centres d’abattage en Turquie.

Le Directeur Général de la Fondation Diyanet de Turquie, Mustafa Tutkun a affirmé que les adorations en Islam rapprochent d’un côté la personne à Allah et de l'autre abrite dans sa structure beaucoup de beauté.

Mettant l'accent sur le fait que la vénération du sacrifice pour Allah abrite un nombre important de sagesse, Tutkun, a dit: "Le Culte du sacrifice, maintenant vivant l'esprit de fraternité, d'aide et de solidarité dans la société; contribue énormément à la réalisation de la justice sociale tout en associant à la joie de la fête les personnes ne pouvant pas la réaliser".

"Le sacrifice est de rapprocher toute notre fratrie sur terre et non uniquement les familles, voisins et amis » dit Tutkun en ajoutant « Le Culte du sacrifice est d’occasionner une main secourable tendue à notre fratrie des continents Africains à l’Asie, de l’Extrême-Orient à l’ Amérique du Sud, que l’on a jamais vu et connue, dans des pays dont on a jamais entendu le nom. Nous allons faire parvenir, dans 7 continents, les sacrifices égorgés selon le rituel musulman aux vrais nécessiteux se trouvant dans notre pays et ainsi aux camps de réfugiés, aux régions de guerres et désastres, aux pays luttant de famine et de sécheresse et aux endroits indigents au salut d’un musulman».

« Egorgement et distribution des sacrifices dans les 400 régions des 135 pays »

Tutkun a rappelé que La Fondation Diyanet, en collaboration avec la Présidence des Affaires Religieuses, organise tous les ans depuis 1993 le Programme de Sacrifice par Procuration et note ceci:

« La Fondation Diyanet en 2016 a égorgé et distribué, sous le contrôle de nos responsables, dans 235 centres de provinces et départements en Turquie et dans 530 centres de sacrifice situés dans 130 pays du monde entier, 239 414 parts de bétail de sacrifice confiés à TDV. Et en 2017 dans le cadre du Programme de Sacrifice par Procuration, nous avons pour objectif de sacrifier et distribuer 35 000 parts de bétail dans 275 centres de provinces et départements en Turquie et 240 000 parts de bétail dans 400 régions des 135 pays du monde entier tout en prenant en considération la sécheresse en Afrique. Les bétails sacrifiés sont distribués aux nécessiteux, aux réfugiés, aux Instituts Coranique, aux Internats en Turquie et à l’étranger dans les régions partant du continent Africain à l’Asie Centrale, des Balkans en Caucase, de l’Extrême-Orient aux Amériques Latines et à toute la géographie où s’étend notre coeur pour enfin parvenir ces dons à notre fratrie oppressée dans ces régions souffrant de famine, de pauvreté et de conflits intenses. Nous organisons le Programme de Sacrifice par Procuration en collaboration avec Les Muftis en Turquie, et à l’étranger avec les ambassades, les coordinateurs, l’Agence turque de Coordination et de Coopération (TIKA), et ainsi avec les fondations partenaires et services religieux se trouvant dans ces pays correspondant ».

Tutkun insistant qu’étant la Fondation Diyanet, ils ont déterminé la valeur des abattages de sacrifice par procuration à 850 TL en Turquie et à 600 TL à l’étranger et continue ainsi:

« Nos citoyens peuvent faire exécuter leur sacrifice via le Programme de Sacrifice par Procuration en faisant un don en ligne sur les sites web  www.diyanetvakfi.org.tr et bagis.diyanetvakfi.org.tr, ou par l’intermédiaire des muftis des villes et des provinces, des responsables dans les mosquées ou encore auprès des banques ayant un accord avec les agences PTT (postale) ».

Tutkun exprime que les citoyens peuvent appeler le centre d’appel au +90 312 416 90 00 pour avoir plus d’information sur le don de sacrifice et ajoute :

« Nos citoyens turcs vivant à l’étranger pourront faire leurs dons de sacrifice aux associations et aux personnels religieux rattachés aux Services Religieux ».