Direction des Services humanitaires et sociaux

Ce service assure la réalisation de tous les types d’aides sociales et caritatives organisées par la fondation, telles que les aides financières et matérielles, les services sociaux, les activités pendant le mois de Ramadan, les organisations d’abattages rituels et les campagnes de sacrifice.

Dans le cadre des activités caritatives de la fondation aux niveaux national et international, ce service soutient les actions de la Présidence des Affaires Religieuses (Diyanet İşleri Başkanlığı) à ce titre, et organise la gestion des dons perçus pour la construction et la restauration des mosquées, des centres d’apprentissage du Coran, des bâtiments affectés aux services de jurisconsulte (MUFTULUK) et les bâtiments dans lesquels un enseignement religieux est dispensé officiellement.

Il identifie les pauvres et ceux qui sont dans le besoin et s’occupe de la distribution des aides financières et matérielles à ces personnes, ainsi que de la remise des cartes d’aide à l’achat et des colis d’aide alimentaire distribués pendant le mois de Ramadan.

Il réalise toutes les activités caritatives de la fondation comme les repas d’iftar (ruptures du jeûne), l’abattage rituel par procuration, l’abattage des sacrifices d’offrandes (nadhr), ou encore les activités liées au secours des personnes victimes de catastrophes comme les tremblements de terre, les inondations, les incendies et les famines.

Responsable

Abdullah AYDOS